Ces contes, écrits par les autrices jeunesses Émilie Rivard et Elizabeth Baril-Lessard, le comédien, auteur et humoriste Kevin Sin ainsi que par le champion du monde de patinage de vitesse longue piste, Laurent Dubreuil et sa conjointe Andréanne Bastille, souhaitent symboliser la situation des enfants et de leur famille vivant en situation de grande vulnérabilité.
Chaque auteur.trice a eu le privilège de vivre un moment avec l’équipe afin de constater par la pertinence et la différence du travail des intervenantes. Ils étaient ainsi aptes à rédiger une histoire à leur image et ainsi exprimer la réalité des 400 enfants accompagnés annuellement par notre équipe interdisciplinaire.
Imagés merveilleusement par trois illustrateurs, Alice Lemelin, Matthieu Derome et Gabrielle Laroche-Douhéret, ces livres sont vendus en ligne et dans différents commerces afin de financer les services et les soins offerts.
Ce projet n’aurait pu voir le jour sans la précieuse contribution de nombreux partenaires et collaborateurs :
- ILOT : réflexion et idéation.
- Stéphanie Paquet et Marie-Françoise Sénéchal : révision linguistique.
- Caisse Desjardins de Limoilou : qui nous permet de récolter 100 % des ventes.
- Absolu : conception graphique
- Et tous les partenaires qui nous permettent d’accompagner ces enfants dans la création de leur histoire.
Tous les fonds amassés iront directement au Centre, et nous aideront à continuer d’agrandir la portée de nos services offerts aux enfants en situation de vulnérabilité. Le soutien et l’investissement dans la communauté est essentiel à la poursuite de notre mission.
Ensemble, accompagnons les enfants à devenir les héros de leur histoire.